| Actualités | Documentation | Liens | Nous Contacter | Rechercher | Accès réservé |
  • French
Accueil arrow Support technique arrow ClimServ en général arrow Gestion de l'environnement Logiciel : La commande Module

Accueil
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Catalogue de données
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Accéder à ClimServ
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Support technique
Etat du Cluster
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Orbitographie (Ixion)

Gestion de l'environnement Logiciel : La commande Module Version imprimable
Index de l'article
Gestion de l'environnement Logiciel : La commande Module
Syntaxe
Liste des produits disponibles

A l'occasion du passage du mésocentre IPSL (ClimServ + Ciclad) en Scientific Linux 6 , beaucoup d'outils sont maintenant gérés par la commande module.

Les modules sont utiles dans la gestion des différentes versions des applications, librairies et compilateurs du système. La commande module permet la modification dynamique de l'environnement de l'utilisateur via des fichiers de configuration modulefiles.

Chaque modulefile contient les informations nécessaires pour configurer le Shell pour une application. Une fois le package module initialisé, l'environnement peut être modifiée pour chaque module en utilisant la commande module qui interprète les modulefiles. Les Modulefiles indiquent au module comment modifier ou définir des variables d'environnement du Shell, telles que PATH, MANPATH, etc, afin de définir dynamiquement un nouvel environnement de travail. Les modulefiles peuvent être partagés par plusieurs utilisateurs sur un système et les utilisateurs peuvent avoir leur propre collection pour compléter ou remplacer les modulefiles partagés. 

Les modules peuvent être chargés et déchargés dynamiquement et de façon atomique. Tous les shell populaires sont supportés, y compris bash, ksh, zsh, sh, csh, tcsh, ainsi que des langages de script tels que Perl et Python.



Dernière mise à jour : ( 06-10-2014 )
 
Suivant >